Cette page peut être modifiée au faire et à mesure de mes optimisations (CP, Glyphe, …) !
Dernière maj (01/01/19) : Maj complète du build, bonne année !
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Vous aimez faire mal, les combats qui se finissent rapidement et boire les larmes salées de vos victimes mais aux dépens de vos résistances ? Ce build est pour vous …
Un Dps qui calme pas mal de mondes !
Description
Orienté entièrement sur le DPS, ce build permet d’anéantir énormément de mondes, sans pour autant être un Ganker. Vous deviendrez la terreur des DPS, une personne à ne pas négliger pour tout gros tank et le pire cauchemar de vos confrères NB (grâce aux potion de détection, à la lumière des mage puis à l’assaut d’âme).
Je vends un peu de rêve, mais il faut garder à l’esprit que ceci à un cout et pas des moindre, votre résistance est vraiment amoindrie ! Les joueurs jouant au corps-à-corps seront vos plus ennemis, qu’il faut maintenir absolument à distance.
Pour ceci, vous disposerez d’une batterie de sorts vous permettant d’avoir une très grande mobilité : L’élan frontal (pour supprimer et vous immuniser des ralentissements), la furtivité avec un bonus de vitesse de 25%, et l’ombre (vous permez d’anticiper un point de téléportation).
Le cycle du dps est ma foi tellement simple qu’il permet d’obtenir rapidement autant d’ap que d’insultes concernant votre maman :
Résolution impitoyable *+8% de DPS* > Déguisement d’ombre > Attaque Lourde *critique, proc glyphe, effet brûlé* > allonge de flamme *contrôle, dot* > Assaut d’âme.
A condition en général, que votre cible soit prise par surprise et/ou n’est pas immunisée à l’effet du contrôle de votre allonge de flamme.
Pour résumer :
- Un build trouvé sur internet ne dispense pas de savoir jouer son personnage !
- Réalisé/Révisé sur la version 4.x
- Classe(s) conseillée(s) : Haut-Elf, Breton
- J’ai choisi de ne pas être vampire, pour tenir face aux aubéclats et au feu, mais cela peut-être un atout dans certains cas.
- Dps puissant
- Déplacement rapide et bond en furtivité pouvant perturber vos cibles
- Faible résistance
Armes, armures, bijoux, glyphe et trait
Set #1 : Valkyn Skoria (2 pièces)
Tête |
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Épaules |
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Set #2 : Brise-entrave (5 pièces)
Torse |
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Mains |
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Ceinture |
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Jambes |
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Pieds |
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Set #3 : Vive-gorge (5 pièces)
Collier |
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Anneau #1 |
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Anneau#2 |
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Épée à deux mains |
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Bâton de feu |
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Sorts et ultimes
Arme Dissimulée
(évolution de Frappe voilée, branche Ombre)
Boost votre vitesse lors de vos déplacements en furtivité de 25%, permet d’étourdir et de déséquilibrer votre cible si utilisé durant votre furtivité. Très pratique contre les utilisateurs de sorts réflecteurs, mais attention, ce sont souvent les cibles les plus dangereuses au corp-à-corp !
Inertie Magique
(évolution de Annulation, branche Armure légère)
Votre allié pour les combats de longue durée, pour encaisser des bonnes claques de daron !
Image d’Ombre
(évolution de Invocation d’ombre, branche Ombre)
Une fois placée derrière une zone safe (cailloux, arbres …), ce sort offre un échappatoire et une dot sympathique pour vous assister diminuant de plus le DPS de votre cible !
Élan Frontal
(évolution de Élan, branche Arme à deux mains)
Peu courant chez les magie, ce sort est pourtant très utile. Il supprime et vous immunise des sorts de ralentissement, en plus de fournir un hot !
Déguisement d’ombre
(évolution de cape d’ombres, branche Ombre)
La base du lame noire, le sort surement le plus utilisé, même hors combat ! Son déclenchement permet à votre prochaine attaque d’être systématiquement un coup critique.
Amarre Spirituelle
(évolution de Lacération d’âmes, branche Siphon)
Ultime présent uniquement pour bénéficier des passifs de la branche Siphon dans cette barre. Il m’arrive parfois de l’utiliser un un groupe de joueurs pas très costauds, mais son dps dans ce build est assez faible.
Engloutissement de l’Âme
(évolution de Discorde, branche Siphon)
Ça pique, c’est pas cher et ça rend de la vie, que demande le peuple ? C’est un sort à placer entre quelques attaques lourdes et légères, permettant ainsi l’activation de l’arc spectral.
Résolution impitoyable
(évolution de Déchainement meurtrier, branche Assassinat)
Buff indispensable du NB, augmente votre dps de 8% et offre un sort puissant (L’arc spectral) qui apparait au bout de plusieurs attaques lourdes et/ou légères lancées dans un temps imparti. Je vous conseil d’activer l’arc spectral quand votre cible subit un contrôle, après le lancement de votre allonge de flamme par exemple.
Lumière Intérieur
(évolution de Rayonnement, branche Guilde des Mages)
Augmente votre magie maximale (donc votre dps) et votre régénération de magie. Ce sort permet également d’activer une détection de furtivité assez basique, quand votre potion n’est pas disponible par exemple.
Étreinte Débilitante
(évolution de Mutilation, branche Siphon)
Permet de stopper puis de ralentir votre cible, en augmentant votre vitesse de déplacement (idéal pour traquer une cible en fuite, ou pour simplement prendre la fuite). Augmente vos chances de déclencher Valkyn avec les dégâts de la dot.
Allonge de Flamme
(évolution de Toucher destructeur, branche Bâton de destruction)
Bon sort de contrôle envoyant balader dans les airs votre cible, à utiliser par exemple avant une attaque lourde entièrement chargée, puis avec l’ultime Assaut d’âme durant l’animation de l’allonge de flamme. Augmente vos chances de déclencher Valkyn avec les dégâts de la dot.
Assaut d’Âme
(évolution de Frappe à l’âme, branche Magie des âmes)
Ultime dévastatrice provoquant d’énormes dégâts et empêchant temporairement la furtivité de votre cible et vous protégeant de tout contrôle. Cependant, vous ne pourrez rien faire pendant la canalisation (à moins de l’annuler, avec le blocage par exemple), pensez à utiliser l’inertie magique pour vous protéger lors d’un combat de plus ou moins longue durée ! Pensez à l’utilisez de préférence après un contrôle, car si votre cible bloque votre ultime, voir utilise des boucliers, elle s’en sortira sans avoir subit trop de dégâts. Augmente vos chances de déclencher Valkyn avec les dégâts de la dot.
Passifs
Assassinat |
![]() Maîtrise de l’assassinat |
![]() Bourreau |
![]() Points de pression |
![]() Hémorragie |
Ombre |
![]() Ombres rafraîchissante |
![]() Barrière d’ombre |
![]() Ardeur noire |
![]() Voile sombre |
Siphon |
![]() Catalyste |
![]() Flot de magie |
![]() Dévoreur d’âme |
![]() Transfère |
Bâton de destruction |
![]() Triple effet |
![]() Pénétration magique |
![]() Force élémentaire |
![]() Savoir ancestral |
![]() Expertise en destruction |
Armes à deux mains |
![]() Armes lourdes |
![]() Lame équilibrée |
![]() Frisson du combat |
Légère |
![]() Grâce |
![]() Évocation |
![]() Rempart magique |
![]() Prodige |
![]() Concentration |
Lourde |
![]() Détermination |
![]() Constitution |
![]() Mastodonte |
Vampire (optionnel) |
![]() Récupération surnaturelle |
![]() Non-vie |
![]() Résistance surnaturelle |
![]() Traqueur noir |
Escroquerie |
![]() Dissimulation avancée |
Guilde des Guerriers |
![]() Écraser l’infâme |
Guildes des mages |
![]() Magie éternelle |
![]() Contrôle de la magie |
![]() Puissance de la guilde |
Indomptable |
![]() Autorité des indomptables |
![]() Courage des indomptables |
Assaut |
![]() Attaque continue |
![]() Allonge |
![]() Frénésie du combat |
Soutien |
![]() Soins d’urgence |
![]() Résurrection au combat |
Alchimie |
![]() Usage médicinal |
Cuisine |
![]() Gourmandise |
![]() Gastronomie |
Caractéristiques
Attention ! Caractéristiques indiquées ci-dessous sont influencés par certaines choses, veuillez prendre ceci en compte :
- Basé sur un niveau champion 810
- Nourriture active, la meilleure parmi les propositions
- Aucune potion active, ni de poison actif
- passif raciaux et de classe actifs
- Aucun bonus lié au pvp (pas de bonus parchemins, ressources, forts, …)
- Les armures et bijoux peuvent-être de qualité épique, comme légendaire
- Les armes, boucliers et glyphes sont systématiquement légendaire
Magie |
64 |
Santé |
0 |
Vigueur |
0 |
Caractéristique de la barre n°1
Magie maximale | 44210 |
Santé maximale | 17768 |
Vigueur maximale | 12428 |
Dégâts des sorts | 2567 |
Critique magique | 29% |
Résistance aux sorts | 17957 |
Résistance aux critiques | 1667 |
Récupération de Magie | 1898 |
Récupération de Santé | 367 |
Récupération de Vigueur | 803 |
Dégâts des armes | 1700 |
Critique physique | 19% |
Résistance physique | 11819 |
Caractéristique de la barre n°2
Magie maximale | 46747 |
Santé maximale | 16378 |
Vigueur maximale | 12428 |
Dégâts des sorts | 2331 |
Critique magique | 41% |
Résistance aux sorts | 15205 |
Résistance aux critiques | 1667 |
Récupération de Magie | 1697 |
Récupération de Santé | 548 |
Récupération de Vigueur | 797 |
Dégâts des armes | 1551 |
Critique physique | 20% |
Résistance physique | 19444 |
Consomables et Mundus
![]() |
Apprenti
|
Augmente vos dégâts magiques de 345 |
![]() |
Essence de vitesse (potion)
|
Confère Expédition majeur. augmente votre vitesse de déplacement de 30%. |
Rend 1106 santé par seconde pendant 48,6 secondes. |
![]() |
Filet au citron mécanique (nourriture)
|
Augmente votre magie de 3458 |
Augmente votre santé 3724 |
Augmente votre récupération de magie de 319 |
Augmente votre récupération de santé de 351 |
![]()
|
Breuvage puissant de la mère sorcière (boisson)
|
Augmente votre magie de 3192 |
Augmente votre santé de 3511 |
votre récupération de magie de 319 |
Système champion
Étant compliqué d’indiquer la quantité exacte de point champion à investir (la quantité de points variant d’un joueur à un autre), je vais donner des indications avec des « + » et « – » pour donner un ordre d’idées de l’importance des passifs. sachez aussi qu’il est important d’atteindre un pourcentage rond si cela est possible, car un bonus de 9,82% = 9%. Même si cela est impossible, investissez les points restants, car les points champions augmentent sensiblement vos caractéristiques maximales.
L’apprenti
- Bénédiction : x
- Sang elfique : 51 (++)
- Érosion magique : 37 (+)
- Expertise élémentaire : 56 (++)
L’atronach
- Expertise bâtons : 14 (-)
- Expertise armes physiques : x
- Capitaine d’armes : 37 (+)
Le rituel
- Thaumaturge : 75 (++)
- Frappes précises : x
- Percée : x
Le destrier
- Cuirassé : 40 (+)
- Résistant : 62 (++)
- Bouclier anti-sort : x
- Spécialiste armure moyenne : x
La dame
- Robuste : 43 (+)
- Peau dure : 23 (-)
- Défenseur élémentaire : 64 (++)
- Spécialiste armure légère : x
Le seigneur
- Expertise de la défense : x
- Bastion : 11 (–)
- Récupération rapide : 27 (+)
- Spécialiste armure loude : x
La tour
- Seigneur de guerre : 51 (++)
- Siphonage : 37 (-)
- Sprinteur : 21 (-)
- Focalisation d’éclatage : x
L’amant
- Arcaniste : 75 (++)
- Inconscience : 43 (+)
- Bonne santé : x
- Ténacité : 27 (-)
L’ombre
- Garde des ombres : x
- Ombre : x
- Acrobate : 16 (–)
- Souillure : x