TESO : L’Imprenable, Build Templier tank PvP magique [4.x]

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Build “L’Imprenable”; Les coups critiques ? Je ne connais pas !

Cette page peut être modifiée au faire et à mesure de mes optimisations !

Dernière maj le 29/12/18 : page remodelée pour les smartphones !

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Ce build est une alternative au premier build de templier magique pvp que j’ai réalisé (vous y retrouvez les mêmes cycles/sorts/consommables), mais offrant une modularité assez différente. Celui-ci, tout comme le précédent, vous offre une superbe résistance à faire hurler vos cibles, mais avec un dps relativement moyen.

Ps : Ce build ne possède pas encore la diversité des traits/glyphe que je souhaite sur l’armure. Je procède à ce changement à la prochaine mise à jour, de façon à conserver les 4k de résistance critique !

 

[Pas de chance ! Pas de vidéo !]

Description

 

Basé sur le set Imprenable, vous vous retrouvez avec une quantité hors normes de 4000 résistance critique  !  Ceci vous permet de mieux manipuler vos points champions, et les traits de vos pièces d’armure !

Autant vous dire, que vos assaillants regrettent rapidement d’avoir de la critique physique/magique quand ils voient leurs ultimes faire autant de dégâts qu’une attaque légère !

Le proc de set pirate squelettique vous permet beaucoup d’armure, en plus d’une protection réduisant vos dégâts subits de 30%, contre 15% de votre heal (sa tombe bien, un templier en as toujours à revendre), ce qui permet d’alterner avec votre ultime de rétablissement, donc en général, vous réduisez souvent monstrueusement les dégâts …

Les dégâts d’Oblivions sur les armes sont une petite folie, permettant de provoquer des dégâts fixe à vos cibles même si celle-ci possède un bouclier protecteur, ou une énorme résistance. Donc c’est assez optionnel (question de goût), vous pouvez même envisager de jouer avec des poisons !

Quant aux ultimes, très orientées sur la défensive, vous permettent de temporiser très facilement vos ressources. Celle du bâton restauration rend fou les joueurs quand votre vie remonte au maximum, et le reflect du bouclier rend complètement impuissantes les classes distantes, qui ne peuvent que vous regarder dans le blanc des yeux, le temps que vos ressources remontent. Et encore quand on parle de ressources qui remontent, je ne parlerai pas de l’un des sorts de la guilde psijique (que je n’utilise pas personnellement dans ce build) …

À l’avenir, avec le futur gain de points CP, je changerai progressivement les traits “Impénétrable”, par d’autres (comme “solide” par exemple, pour la réduction du blocage) de façon à maintenir mon cap de 4k de résistance critique, tout en permettant à ce build de continuer à évoluer dans le temps.

J’envisagerais même (peut-être) de diminuer la résistance critique de 500 points, dès que j’aurais assez de CP pour atteindre un palier intéressant pour les autres résistances.

Pour résumer :

 

  • Un build trouvé sur internet ne dispense pas de savoir jouer son personnage !
  • Réalisé/Révisé sur la version 4.x
  • Classe(s) conseillée(s) : Argonien, Breton
  • Dps moyen
  • Grande résistance
  • Régénération correcte
  • Combat pouvant être sans fin contre un joueur tanki
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Armes, armures, bijoux, glyphe et trait

Set #1 : Pirate Squelettique (2 pièces)

tête

  • Type : Lourd
  • Glyphe : Magie
  • Trait : Impénétrable

Épaules

  • Type : Intermédiaire
  • Glyphe : Magie
  • Trait : Impénétrable

Set #2 : Brise-entrave (5 pièces)

Torse

  • Type : Lourd
  • Glyphe : Multi-effets
  • Trait : Infusé

Ceinture

  • Type : Lourd
  • Glyphe : Magie
  • Trait : Impénétrable

Mains

  • Type : Lourd
  • Glyphe : Magie
  • Trait : Impénétrable

Jambes

  • Type : Lourd
  • Glyphe : Magie
  • Trait : Impénétrable

Pieds

  • Type : Lourd
  • Glyphe : Magie
  • Trait : Impénétrable

Set #3 : Imprenable (6 pièces)

Collier

  • Glyphe : Réduction du coût des sorts
  • Trait : Arcane

Anneau #1

  • Glyphe : Récupération de magie
  • Trait : Arcane

Anneau #2

  • Glyphe : Dégâts des sorts
  • Trait : Arcane

Épée

  • Barre : #1
  • Glyphe : Dégât d’Oblivion
  • Trait : Nirn

Bouclier

  • Barre : #1
  • Glyphe : Vigueur
  • Trait : Infusé

Bâton de restauration

  • Barre : #2
  • Glyphe : Dégât d’Oblivion
  • Trait : Infusé

Sorts et ultimes

Charge renversante : (évolution de Charge concentrée, branche Lance aedrique) Votre meilleur allié contre un couard un peu trop rapide, un bon samaritain qui tenterai une résurrection ou un sniper un peu trop entreprenant.

 

Brume fluide : (évolution de Forme de brume, branche Vampire) Un sort de survie à toutes épreuves contre les zergs. Vous immunise contre les contrôles et absorbe une quantités massive de dégâts. A utiliser quand un météore se pointe sur vous, ou pour attendre sagement que votre vigueur remonte !

 

Focalisation canalisée : (évolution de Focalisation runique, branche Rétablissement lumineux) Fais partie de votre arsenal spé gonflette de régénération de magie et de votre résistance. A utiliser au moins toutes les 8 secondes si vous quitter la zone.

 

Balayage perforant : (évolution de Frappes perforantes, branche Lance aedrique) Votre principal sort de DPS. Sort de zone, dps correct vous proposant un petit heal, faisant proc les sets comme le Valkyn, la furtivité des lames noire vous maudira.

 

https://www.gamimension.fr/wp-content/uploads/teso/skills/templier/2/s4a

Obscurité total : (évolution d’Eclipse, branche Courroux de l’aube) Sort à double tranchant. Particulièrement inutile contre les joueurs sachant qu’il est possible de s’en débarrasser facilement, il restera redoutable contre les autres. Retournant sur vos attaquants une bonne partie des dégâts de toutes leurs attaques, avec du heal cadeau en prime.

 

Mur de sorts (Ultime) : (évolution de Mur de boucliers, branche Une main et un bouclier) Ultime permettant de réduire drastiquement les dégâts subits, car vous êtes considéré en blocage permanent (gratuitement et en conservant votre régénération de vigueur) peu importe votre situation (même lors de la canalisation d’un sort).  Permet aussi de renvoyer les projectiles.

Fléau des vampires : (évolution de Feu du soleil, branche Courroux de l’aube). Un petit dot facilitant le proc du Valkyn, ce sort me permet surtout de calmer les hardeurs des chevaux ennemis ou des petits couards. Son activation augmente également votre critique, pratique avant le lancement d’un météore !

 

Souffle de vie : (évolution de Cérémonie expédiée, branche Rétablissement lumineux). Le sort “panique mode”, ou simplement pour donner un coup de pouce à votre barre de vie (ou celle de vos alliés si fragile !) si vos hot ne suffisent pas totalement à encaisser vos dégâts subits. A utiliser avec modération pour le bien de votre magie.

 

Rituel Prolongé : (évolution de Rituel d’assainissement, branche Rétablissement lumineux). Permet de vous débarrasser d’effets négatif encombrant, et de vous ajouter un hot supplémentaire. Utiliser le sans modération, quand vous êtes la cible d’armes de siège de feu, de poison ou divers debuff de heal qui pourrais vous rendre la vie dur.

 

Mutagène : (évolution de Régénération, branche Bâton de restauration). Un hot permettant le proc du bâton de restauration de Maëlstrom, pouvant vous sauver la vie ou celle d’un allié ayant sa vie s’aventurant en dessous des 20%.

 

Lumière purificatrice : (évolution de Retour de flamme, branche Courroux de l’aube). Utiliser le en permanence, même si vous jouer le rôle de heal. Ce sort vas permettre d’accumuler une certaines quantité de dégâts pendant 6 secondes que votre cible vas accumuler, puis d’exploser à la figure en libérant une petite zone de heal au sol. Utiliser ce sort directement après le lancement d’une météorite.

 

Championne de la lumière (Ultime) : (évolution de Panacée, branche bâton de restauration). Ultime “panique mode”, vous permettant de donner du repos à votre magie/vigueur, de lutter contre un zerg un peu trop agressif, ou pour sauver un pote qui serai capable de rendre une chips jalouse.

Passifs

Lance Aedrique

Lance effilée

Mur de lances

Lumière ardente

Guerrier équilibré

Courroux de l’aube

Rayons persistants

Prisme

Illumination

Rétablissement de l’esprit

Rétablissement lumineux

Guérison

Sol consacré

Maîtrise des rituels

Bâton de restauration

Drain d’essence

Expertise de rétablissement

Cycle de la vie

Absorption

Maîtrise en rétablissement

Épée et bouclier

Forteresse

Épée et planche

Heurt meurtrier

Paix intérieure

Mobilité au front

Lourde

Détermination

Constitution

Mastodonte

Rage

Guérison rapide

Intermédiaire

Légèreté

Furtivité améliorée

Athlétisme

Escroquerie

Dissimulation avancée

Vampire

Récupération surnaturelle

Non-vie

Résistance surnaturelle

Traqueur noir

Assaut

Attaque continue

Allonge

Frénésie du combat

Soutien

Soins d’urgence

Résurrection au combat

Guilde des Guerriers

Écraser l’infâme

Guildes des mages

Magie éternelle

Contrôle de la magie

Puissance de la guilde

Indomptable

Autorité des indomptables

Courage des indomptables

Alchimie

Usage médicinal

Cuisine

https://www.gamimension.fr/wp-content/uploads/teso/skills/alchimie/p3.png

Gourmandise

Gastronomie

Caractéristiques

Attention ! Caractéristiques indiquées ci-dessous sont influencés par certaines choses, veuillez prendre ceci en compte :

  • Basé sur un niveau champion 810
  • Nourriture active, la meilleure parmi les propositions
  • Aucune potion active, ni de poison actif
  • passif raciaux et de classe actifs
  • Aucun bonus lié au pvp (pas de bonus parchemins, ressources, forts, …)
  • Les armures et bijoux peuvent-être de qualité épique, comme légendaire
  • Les armes, boucliers et glyphes sont systématiquement légendaire

Magie

64

Santé

0

 Vigueur

0

Caractéristique de la barre n°1

Magie maximale36776
Santé maximale26646
Vigueur maximale14413
Dégâts des sorts1838
Critique magique20%
Résistance aux sorts25304
Résistance aux critiques4040
Récupération de Magie1697
Récupération de Santé548
Récupération de Vigueur797
Dégâts des armes1847
Critique physique20%
Résistance physique22664

Caractéristique de la barre n°2

Magie maximale35122
Santé maximale26625
Vigueur maximale14396
Dégâts des sorts1638
Critique magique20%
Résistance aux sorts22084
Résistance aux critiques4040
Récupération de Magie1697
Récupération de Santé548
Récupération de Vigueur797
Dégâts des armes1551
Critique physique20%
Résistance physique19444

Consomables et Mundus

Atronach

 

Augmente votre récupération de magie de 238

Essence de vitesse (potion)

 

Confère Expédition majeur. augmente votre vitesse de déplacement de 30%.
Rend 1106 santé par seconde pendant 48,6 secondes.

 Filet au citron mécanique (nourriture)

 

Augmente votre magie de 3458
 Augmente votre santé 3724
Augmente votre récupération de magie de 319
Augmente votre récupération de santé de 351

 

Breuvage puissant de la mère sorcière (boisson)

 

Augmente votre magie de 3192
 Augmente votre santé de 3511
votre récupération de magie de 319

Système champion

Étant compliqué d’indiquer la quantité exacte de point champion à investir (la quantité de points variant d’un joueur à un autre), je vais donner des indications avec des “+” et “-” pour donner un ordre d’idées de l’importance des passifs. sachez aussi qu’il est important d’atteindre un pourcentage rond si cela est possible, car un bonus de 9,82% = 9%. Même si cela est impossible, investissez les points restants, car les points champions augmentent sensiblement vos caractéristiques maximales.

L’apprenti

  •  Bénédiction : 64 (++)
  •  Sang elfique : 51 (++)
  •  Érosion magique : 37 (-)
  •  Expertise élémentaire : 43 (-)

L’atronach

  • Expertise bâtons : x
  • Expertise armes physiques : x
  • Capitaine d’armes : x

Le rituel

  • Thaumaturge : 75 (+)
  • Frappes précises : x
  • Percée : x

Le destrier

  •  Cuirassé : 51 (+)
  •  Résistant : 28 (++)
  •  Bouclier anti-sort : x
  • Spécialiste armure moyenne : x

 

La dame

  • Robuste : 57 (+)
  • Peau dure : 37 (-)
  • Défenseur élémentaire : 49 (+)
  • Spécialiste armure légère : x

Le seigneur

  • Expertise de la défense : 16 (–)
  • Bastion : x
  • Récupération rapide : 32
  • Spécialiste armure loude : x

La tour

  • Seigneur de guerre : 51 (++)
  • Siphonage : 15 (–)
  • Sprinteur : 11 (–)
  • Focalisation d’éclatage : x

L’amant

  • Arcaniste : 75 (++)
  • Inconscience : 43 (++)
  • Bonne santé : 37 (–)
  • Ténacité : x

 

L’ombre

  • Garde des ombres : 31 (-)
  • Ombre : x
  • Acrobate : 7 (–)
  • Souillure : x

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