Cette page peut être modifiée au faire et à mesure de mes optimisations (CP, Glyphe, …) !
Dernière maj : 31/08/2018, Correction de la pierre de mundus.
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J’ai déjà depuis un moment remis le build de ma lame noire vigueur à jour. Basé sur un ancien build qui avait fait ses preuves, on retrouve les mêmes caractéristiques, en plus de l’ajout d’un set tête/épaules complet grâce au patch permettant aux armes à 2 mais de compter comme 2 pièces de set !
[Vidéo à venir]
Du gros dps, une grande survie accompagnée d’une récupération presque un peu trop élevé une fois buff, additionner à tout ça l’effet de surprise et votre cible fera des petits bruits de biscottes sous le poids de votre terrible lame noire ! Ce build est aussi assez modulable, en ajoutant un set tête épaules de votre choix !
Pour résumer en quelques lignes :
- Un build trouvé sur internet ne dispense pas de savoir jouer son personnage !
- Classes conseillée(s) : Rougegarde (J’utilise un Khajiit dans les caractéristiques, je mettrai le build a jour plus tard)
- Ce build est principalement optimisé pour les Lames noires.
- Dps puissant et grande régénération de vigueur.
- Bonne survie.
Pièce | Set | Type | Trait | Glyphe |
Tête | Sélène / Velidreth | Intermédiaire | Impénétrable | Vigueur |
Épaules | Sélène / Velidreth | Intermédiaire | Impénétrable | Vigueur |
Torse | Brise-Entrave | Lourd | Infusé | Multi-effet |
Ceinture | Brise-Entrave | Intermédiaire | Impénétrable | Vigueur |
Mains | Brise-Entrave | Intermédiaire | Impénétrable | Vigueur |
Jambes | Haillons du pirate squelettique | Intermédiaire | Impénétrable | Vigueur |
Pieds | Haillons du pirate squelettique | Intermédiaire | Impénétrable | Vigueur |
Anneau 1 | Haillons du pirate squelettique | Arcane | Dégâts des armes | |
Anneau 2 | Haillons du pirate squelettique | Arcane | Dégâts des armes | |
Collier | Haillons du pirate squelettique | Arcane | Dégâts des armes | |
Épée à 2 mains | Brise-Entrave | Barre 1 | Nirn | Dégâts de maladie / poison |
Arc | Brise-Entrave | Barre 2 | Énergisé | Dégâts physique |
Barre 1 : Épée à 2 mains
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | u |
1. Bourreau : (évolution de Revers, Arme à deux mains). Un bon sort d’exécution monocible. à utiliser sans remords sur une cible faiblarde.
2. Attaque surprise : (évolution de Frappe voilée, branche Ombre). À utiliser après le sort « Embuscade » ou après une attaque lourde, ce sort est votre principal dps en dehors des phases d’exécution.
3. Hystérie collective : (évolution de Présence terrifiante, branche Ombre). L’un des plus gros contrôle du jeu ! Fais fuir 2 ennemis à proximité de vous (même si furtif ou en blocage !), les ralenties, diminue leur dps …
4. Élan Frontal : (évolution de Élan, branche Arme à deux mains). Supprime et vous immunise contre les sorts de ralentissement, en plus de fournir un hot !
5. Embuscade : (évolution de Frappe translatoire, branche Assassinat). À utiliser de préférence après une attaque entièrement chargée (durant votre furtivité), et placer suite à ce sort, une ultime, ou « Attaque surprise ». Ou permet simplement de rattraper une cible qui tente de fuir.
u. Frappe féroce : (évolution de Coup fatal, Assassinat). Ultime peu couteuse, qui fait des ravages, augmente votre dps de 20% durant quelques secondes et réduisant la régénération de santé/heal de vos cibles de 30%. Une ultime donc très redoutable, mais peut-être esquivé sans trop de mal par un joueur avec un minimum de réaction.
Barre 2 : Arc
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | u |
1. Injection de poison : (évolution de Flèche empoisonnée, branche arc). Provoque des dégâts de poison de plus en plus lourd au faire et à mesure que votre cible perd de la vie. Ce marie parfaitement avec « Bourreau » lorsque votre cible commence à voir la lumière au bout du tunnel !
2. Concentration impitoyable : (évolution de Déchainement meurtrier, branche Assassinat). Buff indispensable de la lame noire, augmente votre dps de 8%, et offre un sort puissant au bout de plusieurs attaques lourdes et/ou légères lancées dans un temps imparti.
3. Image d’Ombre : (évolution de Invocation d’ombre, branche Ombre). Une fois placé dans une zone safe (cailloux, arbres …), ce sort offre une échappatoire, et une dot sympathique qui debuff le dps de vos cibles pour vous assister !
4. Ardeur Résolue : (évolution de Ardeur, branche Soutien). Un très bon heal vigueur, il participera grandement à votre survie.
5. Déguisement d’ombre : (évolution de cape d’ombres, branche Ombre). La base même d’une lame noire, le sort probablement le plus utilisé, même hors combat !
u. Baliste : (évolution de Tir rapide, branche Arc). Ultime offrant un bon dps, et ce morph vous permet également de continuer de frapper votre cible avec vos sorts durant la canalisation !
Assassinat | |
Maîtrise de l’assassinat | |
Bourreau | |
Points de pression | |
Hémorragie | |
Ombre | |
Ombres rafraîchissante | |
Barrière d’ombre | |
Ardeur noire | |
Voile sombre | |
Siphon | |
Catalyste | |
Flot de magie | |
Dévoreur d’âme | |
Transfère | |
Armes à deux mains
| |
Force | |
Armes lourdes
| |
Lame équilibrée
| |
Suivi | |
Frisson du combat
|
Arc | |
Longue portée | |
Précision | |
Rôdeur | |
Œil de faucon | |
Repli précipité |
Lourde | Intermédiaire | ||||
— | — | ||||
Détermination | Dextérité | ||||
Constitution | Légèreté | ||||
Mastodonte | Furtivité améliorée | ||||
Agilité | |||||
Athlétisme |
Escroquerie | Vampire | ||||
— | — | ||||
Dissimulation avancée | Récupération surnaturelle | ||||
Non-vie | |||||
Résistance surnaturelle | |||||
Traqueur noir |
Guilde des Guerriers | Indomptable | ||||
— | — | — | |||
Écraser l’infâme | Autorité des indomptables | ||||
Courage des indomptables | |||||
Assaut | Soutien | ||||
— | — | ||||
Attaque continue | Soins d’urgence | ||||
Allonge | Résurrection au combat | ||||
Frénésie du combat | |||||
Alchimie | Cuisine | ||||
— | — | ||||
Usage médicinal | Gastronomie | ||||
Magie— | Santé— | Vigueur— |
0 | 0 | 64 |
Attention ! Caractéristiques indiquées ci-dessous sont influencés par certaines choses, veuillez prendre ceci en compte :
- Basé sur un niveau champion 780
- Nourriture active, la meilleure parmi les propositions
- Aucune potion active, ni de poison actif
- passif raciaux et de classe actifs
- Aucun bonus lié au pvp (pas de bonus parchemins, ressources, forts, …)
- Les armures et bijoux peuvent-être de qualité épique, comme légendaire
- Les armes, boucliers et glyphes sont systématiquement légendaire
Caractéristique barre 1
Magie maximale | 13076 | Récupération de Magie | 861 |
Santé maximale | 16452 | Récupération de Santé | 276 |
Vigueur maximale | 40665 | Récupération de Vigueur | 2136 |
Dégâts des sorts | 1935 | Dégâts des armes | 2751 |
Critique magique | 14% | Critique physique | 42,9% |
Résistance aux sorts | 12249 | Résistance physique | 12249 |
Résistance aux critiques | 2847 |
Caractéristique barre 2
Magie maximale | 13076 | Récupération de Magie | 861 |
Santé maximale | 16012 | Récupération de Santé | 276 |
Vigueur maximale | 40665 | Récupération de Vigueur | 2136 |
Dégâts des sorts | 1464 | Dégâts ds armes | 2224 |
Critique magique | 12% | Critique physique | 45,9% |
Résistance aux sorts | 12249 | Résistance physique | 12249 |
Résistance aux critiques | 2841 |
| La Tour
| Augmente votre vigueur de 2028
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Essence d’Immuabilité Utilisez-la durant un combat, l’immunité rendra votre combat plus souple. Elle permet aussi de faciliter la fuite en prenant aucun risque avec les contrôles. | Devenez immunisé au renversement et aux effets handicapants pendant 10,4 secondes. Rend instantanément 9122 de vie. Confère Résilience majeur qui augmente votre récupération de vie de 20% pendant 47.6 secondes. Rend instantanément 7582 de vigueur. Confère Endurance majeur qui augmente votre récupération de vigueur de 20% pendant 47,6 secondes. |
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Essence d’Immuabilité (détection) Son nom prête à confusion avec la précédente, celle-ci vous permet de trouver rapidement les joueurs furtifs, en vous offrant une immunité. | Devenez immunisé au renversement et aux effets handicapants pendant 10,4 secondes. Augmente votre détection de furtivité de 20 mètres pendant 15,7 secondes. Rend instantanément 7582 de magie. Confère Intellect majeur qui augmente votre récupération de magie de 20% pendant 47.6 secondes. |
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Essence de vitesse Pratique pour courir rapidement sans devoir réaliser de roulade avec l’arc ! | Confère Expédition majeur. augmente votre vitesse de déplacement de 30%. Rend 978 santé par seconde pendant 48,6 secondes. Confère Vitalité majeure, qui augmente les soins reçus de 30% pendant 15,7 secondes. |
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Essence de santé Utilisez cette potion quand un manque général de ressources se fait sentir, lors d’un combat de longue durée par exemple. | Rend instantanément 8369 de santé. Confère Résilience majeure qui augmente votre récupération de santé de 20% pendant 52,8 secondes. Rend instantanément 7582 de magie. Confère Intellect majeur qui augmente votre récupération de magie de 20% pendant 47.6 secondes. Rend instantanément 7582 de vigueur. Confère Endurance majeur qui augmente votre récupération de vigueur de 20% pendant 47.6 secondes.
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Bouillon à emporter d’Artaeum Meilleur boisson elle offre les meilleurs bonus du jeu pour les joueurs vigueur au moment où j’écris cette ligne. La recette est liée, elle ce loot avec un peu de chance en pêchant des sacs dans la zone d’Artaeum. | Augmente votre vigueur de 3458 Augmente votre santé 3724 Augmente votre récupération de vigueur de 319 Augmente votre récupération de santé de 351 |
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Trône camoran douteux La boisson bon marché, la moins couteuse à fabriquer. Cependant le plan reste à un prix élevé, car elle s’obtient durant un certain événement en jeu. | Augmente votre vigueur de 3192 Augmente votre santé 3511 Augmente votre récupération de vigueur de 319 |
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Étant compliqué d’indiquer la quantité exacte de point champion à investir (La quantité de points variant d’un joueur à un autre), je vais donner des indications avec des « + » et « – » pour donner un ordre d’idées de l’importance des passifs. sachez aussi qu’il est important d’atteindre un pourcentage rond si cela est possible, car un bonus de 9,82% = 9%. Même si cela est impossible, investissez les points restants, car les points champions augmentent sensiblement vos caractéristiques maximales.
L’apprenti | L’atronach | Le rituel |
— | — | — |
Bénédiction : x | Expertise bâtons : x | Thaumaturge : 17 (-) |
Sang elfique : x | Expertise armes physiques : 18 (–) | Frappes précises : 37 (+) |
Érosion magique : x | Capitaine d’armes : 66 (++) | Percée : 30 (+) |
Expertise élémentaire : x | Coups écrasants : 28 (-) | Puissance : 64 (++) |
Le destrier | La dame | Le seigneur |
— | — | — |
Cuirassé : 56 (++) | Robuste : 43 (++) | Expertise de la défense : 6 (–) |
Résistant : 54 (++) | Peau dure : 34 (+) | Bastion : x |
Bouclier anti-sort : x | Défenseur élémentaire : 58 (++) | Récupération rapide : 11 (- -) |
Spécialiste armure moyenne : x | Spécialiste armure légère : x | Spécialiste armure loude : x |
La tour | L’amant | L’ombre |
— | — | — |
Seigneur de guerre : 44 (++) | Arcaniste : 37 (+) | Garde des ombres : x |
Siphonage : 19 (- -) | Inconscience : 75 (++) | Ombre : x |
Sprinteur : 19 (- -) | Bonne santé : x | Acrobate : 37 (++) |
Focalisation d’éclatage : x | Ténacité : 23 (-) | Souillure : 12 (+) |
Enfin un build adapter à un rougegarde merci je vais l’essayer tous de suite merci 🙂
Mais de rien ! Si toute fois le build ne convient pas (car un peu vieillissant, je ne vais pas mentir), n’hésite pas à laisser un autre commentaire, je t’aiderais volontiers pour une mise à jour de celui-ci.